webleads-tracker

Corporate carsharing for companies and local authorities

Welcome to the website of Mobility Tech Green, the B2B carsharing leader in Europe. Thanks to our 30-25-0-95 program benefit from the best of our technology to fastly and easily reach your fleet optimization’s goals.

We wish you a pleasant visit on our website!

Our productsDownload our brochure
Logo Groupe La Poste
Marguerite logo
Logo Expleo
Assystem logo
Logo Veolia
Logo Valorex
Logo Daher
previous arrow
next arrow
Slider

Discover e-Colibri™

Do you need to manage and optimize your vehicle fleet using carsharing? The e-Colibri™ solution gives you all the keys to offer to your employees a convenient mobility service.

A fleet management tool

From the registration of vehicles on the administration platform to the billing of additional services, the e-Colibri software gathers all the functionnalities of a self-service offer, both for fleet managers and workers. You will have access to a management platform, in order to monitor the activity of your fleet in real time, as well as a booking platform enabling your employees to book a shared vehicle whenever they want, and in just a few clicks!

On-board equipments

More than software platforms, e-Colibri™ is also the demonstration of a savoir-faire regarding hardware. In order to make the logistic of your fleet easier and to offer an optimal user path for the subscribers, an hardware kit can also be installed on your vehicles to automatize and secure various processes (locking and unlocking vehicles, taking the keys, data collection…). Our main goal? To accompany you into the transformation of your corporate mobility, thanks to a careful attention to the market and constant innovations.

Why choose Mobility Tech Green?

During its ten years of existence, Mobility Tech Green helped large corporations, small businesses and local authorities to transform their mobility. Today, we internally centralize all of our expertise: from software development, programmation of on-board equipements, to training, we master from A to Z the deployment of your service. Always eager to evolve and to expand our solutions, we are very attentive to the news on the market and the feedbacks of our customers to offer services perfectly fitted to the needs of professionnals.

A reinvented corporate mobility

Bye to individual service vehicle! Facing new regulations and new environnemental issues, it is more than ever necessary to rethink the mobility of your employees. We are here to accompany you in this change management.

An optimized logistic

Thanks to the e-Colibri™ management platform, automate numerous administrative tasks to focus on the essential. A statistics module also enables you to collect precious data about the activity of your fleet.

A controlled mobility budget

Vehicles are more used and the turnover is optimized. As a consequence, maintenance costs are better distributed. In average overall fleet management costs are reduced by 30% following the launch of a carsharing service.

A security advantage

Our software platforms benefit from a high level of cybersecurity to protect your data and all the communications between your vehicles and the information system.

Our customers are our best ambassadors!

Image is not available
Jean Zermati
Orange

"This partnership is a real success. Today, more than 4,000 vehicles in our fleet are carsharing."

Image is not available
Charles Ngo
Expleo Group

"Through the use of-Colibri ™ and its statistics module we are able to adapt our mobility offer."

Marguerite logo
Arnault Lebaupin
Marguerite Nantes

"Simplicity is moving in the right direction and the mobile application is a real plus for our users."

Image is not available
Pascal Lecomte
Enedis Ille-et-Vilaine

"The idea is to facilitate and automate the programming of vehicles based on scheduled interventions."

Logo Valorex
Stéphane Deleau
Valorex

"Through this easy-to-use carsharing solution, we also wanted to demystify the classic pattern in which each employee has their own car."

Logo Saint-Nazaire
Guillaume Bois-Madec
City of Saint-Nazaire

"We wanted to be able to work with statistical reports [...] in order to be able to analyze this data according to our needs, in complete autonomy."

previous arrow
next arrow
Slider

User's experience

Besides being a precious tool for the management of your vehicle fleet, the e-Colibri™ solution offers to your employees an accessible and flexible corporate mobility. 

Discover how they will use the service in video 

Our different modes of corporate carsharing

Round-trip
carsharing

This kind of carsharing is the most common one, corresponding to the historical version of carsharing. The user takes a vehicle parked on a station specifically dedicated to this service and has to return it at the same station. A round-trip carsharing service will often be invoiced via a monthly or annual subscription. It can also be declined as a hourly cost or kilometer cost.

Free floating
carsharing

This other type of carsharing makes vehicles available to the users inside a defined area of an agglomeration. The subscribers can spot a disposable vehicle via geo-tracking on their smartphones and instantly book it. This service mostly uses per-minute billing, therefore encouraging short hauls

Between companies
carsharing

Ideal for commercial or industrial activity zones with a strong urban congestion, this type of carsharing allows companies to share a fleet of self-service vehicles among their employees via an online multimodal platform. The goal is simple: make sure that every employee has access to a vehicle, even when there is an availability problem on one of the sites.

One-way
carsharing

Very similar to the in the loop carsharing model, the one-way concept consists of taking a self-service vehicle and restore it in one of the dedicated stations. It distinguishes itself from the in the loop carsharing in the sense that the user can return its vehicle in any stations of the network.

An award-winning solution

CES Innovation Awards 2020
In the Vehicle Intelligence & Transportation category

Technology Innovator Awards 2019
Corporate Mobility Innovation Award

L’Automobile & L’Entreprise 2018 Trophies
1st price in the Service of the year category

Crisalide Numérique 2016
Laureate in the Green Tech category

Leader of B2B carsharing in Europe

Created in 2009, Mobility Tech Green today it’s :

  • 10 years of experience on the corporate mobility market
  • 7000 vehicles incorporated to our e-Colibri platform
  • 150 000 users of our solutions

A company that has not finished to surprise you!

Contact us

We are at your disposal for your mobility projects!

3 rue René Dumont
Bâtiment II Porte A
35700 Rennes
France

(+33)2 23 27 52 52

communication@mobilitytechgreen.com

webleads-tracker

Autopartage pour entreprises et collectivités

Bienvenue sur le site de Mobility Tech Green, le leader de l’autopartage B2B en Europe. Grâce à notre solution e-Colibri™ découvrez les avantages du 30-25-0-95 et bénéficiez du meilleur de notre technologie afin d’atteindre rapidement et sereinement vos objectifs d’optimisation de votre parc automobile.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site !

Nos produitsCalculer vos économies

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

Découvrir e-Colibri™

Besoin de gérer et d’optimiser votre parc automobile grâce à l’autopartage ? La solution e-Colibri™ vous donne toutes les clés pour offrir à vos employés une mobilité facilitée. 

Une solution complète et éprouvée

Aide à la gestion de parc

De l’enregistrement de vos véhicules sur la plateforme à la facturation des services annexes, le logiciel e-Colibri™ centralise toutes les fonctionnalités d’une offre de libre-service automatisé aussi bien pour les gestionnaires de parc que pour les utilisateurs finaux. Vous disposerez en effet à la fois d’une plateforme d’administration, afin de monitorer en temps réel l’activité sur votre parc, ainsi que d’une plateforme de réservation permettant à vos employés de réserver un véhicule mutualisé quand ils le souhaitent et en quelques clics seulement !

Équipements embarqués

Plus que des plateformes logicielles, e-Colibri™ est également la démonstration d’un véritable savoir-faire en terme d’équipements embarqués. Afin de simplifier la logistique de votre flotte et d’offrir un parcours utilisateur optimal à vos usagers, un kit embarqué peut être aussi installé sur vos véhicules afin d’automatiser et de sécuriser de nombreuses procédures logistiques (ouverture et fermeture des portières, prise des clés, remontées kilométriques…). Notre but premier ? Vous accompagner dans la transformation de votre mobilité d’entreprise, grâce une véritable écoute du marché et une dynamique d’innovation constante.

Pourquoi choisir Mobility Tech Green ?

Durant ces dix années d’existence, Mobility Tech Green a su accompagner grands groupes, PME et collectivités dans la transformation de leur mobilité. Aujourd’hui, nous centralisons en interne tout le savoir-faire : du développement logicielle, en passant par la programmation d’équipements embarqués, jusqu’à la formation, nous maitrisons de A à Z le déploiement de votre service. Toujours désireux de faire évoluer nos solutions, nous sommes à la fois à l’écoute du marché mais aussi de nos clients, afin de toujours plus correspondre aux besoins effectifs des professionnels.

Une mobilité d’entreprise réinventée 

Exit le véhicule de fonction individuel ! Face aux nouvelles règlementations et nouveaux enjeux environnementaux, il est de plus en plus nécessaire de repenser la mobilité de vos collaborateurs. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette conduite du changement. 

Une logistique optimisée

Grâce à la plateforme de gestion e-Colibri™, optimisez de nombreuses tâches administratives et opérationnelles afin de vous concentrer sur l’essentiel. Un module statistiques vous permet également de collecter de nombreuses données précieuses sur l’activité de votre flotte.

Un budget mobilité maîtrisé

Les véhicules sont davantage utilisés et la rotation au sein du parc est ainsi optimisée, les coûts de maintenance mieux répartis. En moyenne les frais globaux de gestion de la flotte peuvent être réduits de 25% suite à la mise en place d’un service d’autopartage.

Un avantage sécurité

La mise en place d’un service d’autopartage vous permet de sécuriser davantage l’accès à vos véhicules. Les clés sont ainsi conservées dans une boîte à clés connectée dans le véhicule. Toutes les communications entre les véhicules et les plateformes sont protégées.

L'expérience collaborateur

En plus d’être un outil précieux pour la gestion de votre parc de véhicules, la solution e-Colibri propose à vos employés une mobilité professionnelle facile d’accès et adaptée à leurs besoins.

Les différents modes d’autopartage

L’autopartage
en boucle

Forme historique et classique de l’autopartage, ce type de service correspond à prendre un véhicule dans des stations réservées exclusivement à ce service puis à les restituer sur ces mêmes stations. Un service d’autopartage en boucle retour sera très souvent facturé via abonnement mensuel ou annuel ou décliné sous forme de coût horaire et de coût kilométrique parcouru.

L’autopartage en free floating

Cet autre mode d’autopartage consiste à mettre à disposition des usagers, des véhicules à l’intérieur d’une zone délimitée d’une agglomération. Les utilisateurs peuvent ainsi repérer un véhicule disponible grâce au système de géolocalisation de leurs smartphones et le réserver. Ce service utilise très majoritairement une facturation à la minute, favorisant donc les trajets courts.

L’autopartage
inter-entreprises

Idéale pour les zones d’activités à forte congestion urbaine, cette forme d’autopartage permet de pouvoir partager un pool de véhicules en libre-service entre les différents acteurs partenaires via une plateforme multimodale. La finalité est simple : bénéficier d’un véhicule en toutes circonstances malgré des ruptures de disponibilité.

L’autopartage
one-way

Assez proche de l’autopartage en boucle retour, le principe du one-way consiste à prendre un véhicule en libre service et de le restituer dans une des stations dédiées. Il se différencie donc de la boucle retour en ce sens où l’utilisateur peut rendre son automobile dans n’importe quelle station du réseau.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Téléchargez notre documentation dès maintenant !

Une solution primée à l’international

CES Award 2020

CES Innovation Awards 2020
Dans la catégorie Vehicle Intelligence & Transportation

Technology Innovator Awards 2019

Technology Innovator Awards 2019
Corporate Mobility Innovation Award

Trophées l'automobile & l'entreprise

Trophées de L’Automobile & L’Entreprise 2018
1er prix dans la catégorie Service de l’année

Crisalide numérique

Crisalide Numérique 2016
Lauréat de la catégorie Green Tech

Nos études de cas clients

Découvrez toutes les applications possibles de nos solutions de mobilité à travers divers témoignages de nos clients.

Étude de cas Orange pro/perso

Orange

Un service d’autopartage avec une option pour utiliser les véhicules durant les soirées et les week-ends.

Étude de cas Marguerite

Marguerite

Un partenariat pour offrir aux habitants de Nantes un service de mobilité pratique et flexible.

Étude de cas Enedis

Enedis

Un projet innovant pour optimiser la planification des tournées des techniciens. 

Le leader de l'autopartage en Europe

Créé en mai 2009, Mobility Tech Green aujourd’hui c’est :

  • 10 ans d’expérience sur le marché de la mobilité professionnelle
  • 7000 véhicules intégrés à notre plateforme e-Colibri
  • 150 000 utilisateurs de nos solutions

Une entreprise qui n’a pas fini de vous surprendre !

La team Mobility Tech Green

Découvrez les membres de l’équipe derrière cette belle aventure !

Plus de 150 000 utilisateurs actifs !

« Depuis 2013, nous travaillons avec Mobility Tech Green afin d’expérimenter l’autopartage auprès de nos collaborateurs. Ce partenariat est une vraie réussite. Aujourd’hui, plus de 4000 véhicules de notre flotte fonctionnent en autopartage. La réservation des véhicules est d’une simplicité très appréciée par les utilisateurs. e-Colibri nous permet également de proposer les véhicules le soir et le weekend, ainsi que du covoiturage.« 

Jean Zermati

Orange

« À travers l’usage du back office e-Colibri™ et en fonction du taux d’utilisation des véhicules observé dans le module statistiques nous sommes en mesure d’adapter notre offre de mobilité. Nous pouvons augmenter le volume des modèles populaires et diminuer le nombre de véhicules sous-utilisés afin de répondre à tout moment aux besoins de nos collaborateurs. »

Charles Ngo

Expleo Group

Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute pour tous vos projets de mobilité !

3 rue René Dumont
Bâtiment II Porte A
35700 Rennes
France

02 23 27 52 52

communication@mobilitytechgreen.com

Obtenir la version gratuite !