webleads-tracker

Orange


De l’autopartage pour le géant des télécoms

Orange Autopartage (OAP)


Depuis début 2015, Orange s’est vu doté du nouveau module développé par Mobility Tech Green : le Pro/ Perso. Ce nouveau développement a permis à Orange de proposer un service innovant répondant à des attentes de ses employés pour leur vie privée tout en maximisant un retour sur investissement de son service d’autopartage !

Véhicule Orange autopartage OAP

Création

2013

Secteur

B2B

Véhicules

2500

Abonnés

+800

Icône objectif

L’objectif :

Proposer un nouveau service de mobilité le soir et le week-end aux employés

Icône challenge Orange

Le Challenge


L’idée d’étendre désormais son service d’ autopartage professionnel, à des déplacements privés de ses salariés le soir et le week-end, moyennant contribution financière, découle de deux faits bien concrets. D’une part, la volonté de la direction d’Orange de mettre l’humain au cœur de l’entreprise et par conséquent pouvoir proposer des services innovants à ses salariés. D’autre part, le fait qu’un certain nombre de véhicules peuvent-être sous-kilométrés. En effet, la loi de roulage initiale n’étant parfois pas atteinte, la réajuster coûte cher ! Faire rouler plus les véhicules permet de se rapprocher de la loi de roulage contractuelle.

Des engagements forts


Orange a marqué des engagements forts en termes de responsabilité sociétale d’entreprise. Ainsi partager des véhicules entre utilisateurs permet bien de se positionner dans le cadre de voitures servicielles et dont l’usage sera adapté à une utilisation particulière (électrique en dessous de 100 km dans la journée, hybride ou diesel sur de plus grands parcours par exemple).
Icône engagements Orange
Icône solution Orange

La solution


Découvrez comment Mobility Tech Green a répondu à ces divers enjeux sociaux, environnementaux et techniques en téléchargeant notre étude de cas client complète !