webleads-tracker

Ville de Saint-Nazaire

L’autopartage pour une réduction du parc et une transition vers l’électrique

« Nous voulions pouvoir travailler avec des reportings statistiques, des tableaux de bord, et de multiples indicateurs afin de pouvoir analyser ces données selon nos besoins, en toute autonomie. Ce fut un critère de choix lorsque nous avons sélectionné la solution de Mobility Tech Green car nous avons la volonté de passer progressivement à l’énergie propre tout en réduisant le coût de fonctionnement du parc automobile […] . »

Guillaume Bois-Madec, responsable du Service Parc Automobile

Lancement

Février 2019

Secteur

Collectivité

Nombre de véhicules

60

La ville de Saint-Nazaire a entamé depuis 2013 une démarche de mutualisation de sa flotte. Depuis elle a réduit la taille de celle-ci de 15%. Une réduction possible par la mise en place d’une boîte à clés automatisée puis depuis février 2019 de la solution d’autopartage proposée par Mobility Tech Green.

Crédit photo : Ville de Saint-Nazaire

Vous partagez les mêmes problématiques de mobilité ?

L’objectif

Mutualiser la flotte pour en réduire la taille et en améliorer la composition grâce à des outils d’analyse et de reporting complets.

Le challenge

Proposer une solution multi-sites et permettant une meilleure gestion des pleins d’énergie (thermiques et électriques) sans alourdir le parcours.

Le résultat

Une solution adoptée par les agents. La flotte compte aujourd’hui 10% de véhicules électriques et a pour objectif d’atteindre les 18% d’ici fin 2020.