webleads-tracker

Après une première expérience réussie en 2018, l’équipe de Mobility Tech Green sera de nouveau présente au CES cette année en tant qu’entreprise exposante. La société rennaise y présentera sa solution d’autopartage pour entreprises et collectivités à un public international lors des quatre jours de ce véritable sommet mondial de l’innovation.

Direction le Westgate, et plus précisément le stand 1105 de l’espace Smart Cities pour Mobility Tech Green !

À seulement un mois de l’évènement nos équipes sont en effervescence pour terminer les préparations de ce rendez-vous capital qui devrait encore rassembler cette année plus de 4400 entreprises et 1000 conférenciers.

Épicentre de l’innovation technologique depuis 1967, le CES c’est aujourd’hui un show spectaculaire dans 11 lieux différents à travers Las Vegas, sur plus de 2.5 millions de mètres carré. De quoi faire son sport pour les visiteurs !

Le projet que nous présenterons cette année ? 

Le chatbot e-Colibri

Suite logique du projet présenté l’année dernière, le chatbot e-Colibri™ permet d’anticiper les besoins des gestionnaires de flotte de véhicules, de les contacter directement et de résoudre d’éventuels problèmes très simplement. L’objectif principal de ce chatbot à terme est de pouvoir déléguer l’ensemble des tâches à faible valeur ajoutée au système.

Il servira également d’outil d’aide contextuelle sur notre back-office de gestion e-Colibri™ en délivrant en temps réel des conseils au gestionnaire selon l’activité de son parc.

Venez-nous rencontrer lors du CES 2019 !

L’équipe de Mobility Tech Green sera ravie de vous accueillir au :

Westgate, espace Smart Cities, stand 1105

Au plaisir d’échanger avec vous sur nos solutions d’autopartage, les innovations en cours de développement ou, pourquoi pas, la possibilité de partenariats.

Rendez-vous à Las Vegas dès le 8 janvier ! 😀

C’est donc au cœur des Smart Cities que vous pourrez rencontrer notre équipe. Inauguré lors de l’édition de l’année dernière, ce nouvel espace est en phase avec les mutations que connaissent aujourd’hui les métropoles. IoT (Internet of Things), 5G, énergies renouvelables, data analytics, transports intelligents : autant de problématiques soulevées par les exposants dans ce lieu où convergent représentants de collectivités et acteurs sur le marché. Entreprise spécialisée dans la mobilité connectée pour entreprises et collectivités, il était évident pour Mobility Tech Green de se positionner de nouveau dans ce lieu qui entend bien révolutionner la manière dont nous habitons les villes, individuellement mais surtout collectivement.

À la une  Next Mobility : l'incubateur pour les jeunes pousses de la mobilité

L’année dernière nous avons pu y rencontrer des prospects venant d’un peu partout dans le monde, donnant ainsi une dimension plus globale à notre solution, e-Colibri. Le choix également de ne pas être exposants dans l’Eureka Park, où la plupart des entreprises de la French Tech étaient présentes, nous a permis de rencontrer un public plus décloisonné.

Une expérience très enrichissante, aussi bien humainement que professionnellement, pour nos effectifs. On vous laisse découvrir cette aventure en images ci-dessous :

Retour sur notre CES et notre learning expedition 2018 en vidéo

Après avoir annoncé en septembre dernier notre programme d’innovations sur trois ans, I2M (Intelligence to Mobility) il nous semblait primordial de participer une fois de plus à ce salon à l’envergure sans pareil. À la fois pour confirmer notre volonté de nous développer à l’international mais aussi d’être à l’écoute d’un marché de la mobilité en pleine mutation.

Nous sommes en effet en phase avec cette vague de changement qui touche le marché aujourd’hui. L’arrivée de différentes révolutions technologiques rebattent déjà les cartes : on parle d’intelligence artificielle appliquée aux transports, de data science, de blockchain… Autant de dénominations qui façonneront sans doute les moyens de déplacement de demain, dont l’autopartage.

Le CES ce n’est plus seulement une présentation de prototypes des véhicules qui circuleront demain sur nos routes. La mobilité servicielle et ses usages y prennent tout leur sens, à l’heure où la propriété laisse la place à l’usage à la demande.

On a hâte de voir ce que nous réserve l’édition de cette année !

Découvrez notre dossier spécial CES 2018


Toutes les tendances qui nous ont marqué l’année dernière !