webleads-tracker

Presse 📣

Mobility Tech Green gagne 8 nouveaux clients !

🗓️ Rennes, le 23 mars 2022

Alors que les mobilités douces, comme le vélopartage, les véhicules hybrides ou électriques, séduisent de plus en plus d’employeurs, Mobility Tech Green, leader européen des mobilités professionnelles connectées, ne cesse de se développer sur ce marché. Portée par le verdissement des flottes automobiles et son nouveau service e-fleet, l’entreprise remporte cette année neuf belles nouvelles références avec la mairie de Paris, le groupe APRR, Podeliha, la mairie de Saint-Malo, le Groupement Hospitalier Rance Emeraude (CH de Saint-Malo, Dinan et Cancale), Millet Rail, Pilet & Renaud, et le Conseil Départemental de l’Essonne.

Fort de son expertise dans l’accompagnement des entreprises pour le verdissement de la mobilité des salariés, Mobility Tech Green observe une montée en puissance de la mobilité partagée B2B et vient de lancer e-Fleet™, une solution d’analyse de la mobilité pour permettre aux entreprises de calibrer exactement leur flotte pour rentrer sereinement en conformité avec la réglementation LOM.

Collecte de données, analyse de l’usage effectif des véhicules, diagnostic, score de convertibilité à l’électrique, plan de conversion, avec e-FleetTM, Mobility Tech Green propose un accompagnement unique et guidé par les datas.

Les usages évoluent vers une moindre utilisation de la voiture individuelle induisant un paradigme glissant de la possession à l’utilisation. En parallèle, les entreprises misent sur une plus grande diversification de leurs flottes adaptées au plus près de leurs besoins en déplacement.

Parmi celles ayant fait le choix de miser sur l’autopartage professionnel connecté pour diminuer et optimiser leur parc automobile grâce à la technologie de Mobility Tech Green, on compte notamment :

Logo Mairie de Paris

La Mairie de Paris

Pour équiper le parc automobile partagé des collaborateurs, composé de 68 véhicules à 60% électriques, la ville de Paris utilise sur ses différents sites, la solution e-ColibriTM de Mobility Tech Green. Sur le premier site équipé par exemple, un véhicule partagé est rentabilisé en remplaçant trois véhicules de service, tout en assurant les mêmes besoins de déplacements. 500 agents sont éligibles à ce service, soit un peu moins de 10 par véhicule.

Logo Podeliha

Podeliha

Avec actuellement 33 véhicules en autopartage sur 2 sites à Angers (rue Yvonne Poirel et rue de Bretagne), Podeliha a enclenché sa démarche d’autopartage dans le but d’optimiser l’utilisation des véhicules de service avec une solution innovante permettant à chaque collaborateur d’être autonome. L’accent était donc porté sur les bénéfices du libre-service conformes avec sa politique de mobilité interne.

Logo APRR

APRR 

Pour remplacer le logiciel de réservation devenu obsolète et simplifier l’accès aux véhicules sans passage par les bureaux pour récupérer les clés, APRR a sélectionné Mobility Tech Green après un test de plusieurs solutions d’autopartage, pour l’accompagner dans la gestion de son parc de véhicules de pool. Le déploiement de la solution e-ColibriTM s’est fait progressivement site par site sur les 8 directions des réseaux APRR et AREA, puis sur 58 sites. Aujourd’hui, 123 véhicules sont connectés à e-ColibriTM, utilisés par 1300 salariés.

Logo Conseil Départemental de l'Essonne

Le Conseil Départemental de l’Essonne

Après une phase de test avec vingt véhicules, le département de l’Essonne a souhaité lancer l’autopartage à plus grande échelle avec 200 véhicules répartis sur 24 sites. Pour cela il est accompagné depuis plusieurs mois par Mobility Tech Green pour optimiser au mieux l’usage de sa flotte automobile et passer à terme, 35% des véhicules en électrique.

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ?

Share This