webleads-tracker

Réduire mon empreinte carbone via la mobilité partagée


Dans le cadre de la mise en place d’un plan de mobilité, l’autopartage s’avère être une solution idéale pour à la fois optimiser les déplacements de vos collaborateurs tout en réduisant l’empreinte carbone de votre entreprise. Une voiture en autopartage c’est en effet 12 voitures individuelles en moins sur la route !

Des bénéfices opérationnels immédiats


Réduction du nombre de véhicules
Optimiser l’utilisation des véhicules permet de réduire la taille de votre flotte en vous adaptant aux besoins effectifs de vos employés. Grâce à notre module statistique présent dans le back-office de gestion observez en temps réel le taux de réservation de vos différents véhicules et ajustez la typologie de votre flotte.
Un véritable impact sur l'empreinte carbone

Réduire sa flotte automobile, c’est aussi faire un geste pour la planète en réduisant son empreinte carbone. Moins de pollution, moins de nuisances sonores et moins de congestion routière !

Un moyen idéal pour introduire des véhicules électriques

Implémenter un service d’autopartage au sein de votre flotte peut être une entrée idéale afin d’introduire de nouvelles typologies de véhicules. L’exemple le plus concret est sans doute l’addition de voitures électriques. Les déplacements professionnels étant souvent urbains ou péri-urbains sur des distances assez courtes, les véhicules électriques sont particulièrement pertinents si adaptés aux usages de vos employés. 

Une mobilité connectée et multimodale

La solution logicielle e-Colibri vous permet également la mise en place d’une mobilité multimodale. Vous pouvez en effet choisir d’introduire du covoiturage entre salariés ou encore de mettre en place du vélopartage sur votre plateforme ou un crédit mobilité pour faciliter les déplacements de vos employés. Avoir à disposition le bon type de véhicule au bon moment afin de rationaliser la mobilité de vos collaborateurs et votre budget : voilà tout l’enjeu de cette mobilité multimodale professionnelle.