23
Avr

Les embouteillages véritables fléaux des centres urbains !

5,9 milliards d’euros ! C’est le coût des embouteillages en France chaque année. En d’autres termes, chaque foyer Français dépense 677 euros par an à cause des bouchons selon INRIX®, fournisseur international majeur d’info-trafic et d’aide à la conduite, et le cabinet d’études britannique Centre of Economics and Business (Cebr). Ils nous alarment sur une situation amenée à changer très rapidement. L’étude révèle que 3,5 milliards, des 5,9 disparaissant dans les bouchons, trouvent leurs cause dans le temps passé dans les embouteillages au lieu d’être au travail. Chaque jour, les français rencontrent des bouchons pour se rendre sur leur lieu de profession.

embouteillagesCertains pointe du doigt les transports en commun qui n’effectuent pas toujours le trajet domicile-travail. D’autres évoquent un temps trop long dans ces transports en commun. Beaucoup citent l’autopartage comme solution adapté mais ils dénoncent un manque de parkings de ses voitures pour utiliser au mieux ce moyen de transport. Les automobilistes appellent donc a un développement de l’autopartage. Un levier de mobilité qui répondrait aux problèmes des embouteillages puisqu’il permettrait une diminution considérable du nombre de voiture individuelle. L’autopartage entrainerait par la même occasion une baisse des dépenses de carburant, une baisse de la pollution et un apaisement des conducteurs qui pourraient enfin rouler sereinement.

En haut du classement des villes les plus embouteillées on retrouve Marseille, Lyon et Paris. Avec 60 heures passer dans les bouchons chaque année, les parisiens ont de quoi être agacé. Il est temps de baisser ce chiffre du compteur !

Articles du même sujet

Comments ( 0 )