16
Juil

La gestion de flotte connectée devient incontournable

Le recours à des technologies embarquées au sein des flottes automobiles est maintenant bien connu. A des fins de réduction des coûts (c’est à dire permettant de réelles économies) ou de sécurité des conducteurs, l’emploi des systèmes de gestion de flotte connectés continue son essor et devrait croître dans les années à venir selon la récente étude d’Arval 2015.

L’enquête réalisée auprès de plus de 300 décideurs de flottes d’entreprises de toutes tailles démontre que 40% des sociétés ayant plus de 1000 salariés utilisent d’ores et déjà un système de gestion de flotte connecté. Les raisons d’un tel plébiscite sont nombreuses, mais le rapport apporte quelques éléments de réponse : Réduire les coûts (notamment de carburant), tracking des déplacements, éco-conduite, et une meilleur sécurité au volant.

arval fleet management

Robert Pieczka, directeur marketing chez Arval commente « A mesure que le fleet management devient de plus en plus sophistiqué, les données remontées par l’équipement embarqué dans les véhicules est crucial afin d’optimiser les coûts de déplacements. Il est clair qu’avec l’évolution des technologies, nous verrons de nouvelles applications à la gestion de flotte connectée, notamment sur des véhicules de plus grande taille ».

fleet management infography

Articles du même sujet

Comments ( 0 )