webleads-tracker

Après une première participation en 2017 à Estoril, notre équipe était de retour pour ce Fleet Europe Summit 2020. Une édition 100% numérique, dans ce contexte sanitaire. Mais qui n’en restait pas moins un rendez-vous B2B à ne pas louper pour les gestionnaires de flotte et acteurs de la mobilité ! Nos équipes commerce et communication/marketing étaient connectées pour présenter notre solution d’autopartage.

Deux jours de conférences autour de la gestion de flotte et de mobilité

Comme pour chacun de ses rendez-vous, le magazine Fleet Europe avait concocté encore cette année un programme dense. Ces deux jours de conférences et de networking s’axent sur 5 thématiques principales, pour plonger les visiteurs dans le futur de la gestion de la mobilité professionnelle.

Un cycle de conférences numériques

Sur deux journées complètes, des dizaines de chercheurs et acteurs de la mobilité ont couvert ces différents thèmes afin d’apporter leurs expertises et des réponses concrètes à des problématiques métiers. Ces keynotes ont eu lieu lieu sous forme de visio-conférences et le public pouvait poser ses questions – également par vidéo.

Notre directeur marketing et communication, Alexandre Fournier, est intervenu le mercredi 18 novembre dans la keynote Fleet Efficiency Through Connectivity, sur la scène principale. Une session d’échanges et de débats autour des différents impacts positifs de la connectivité sur la gestion d’une flotte. Économies sur la logistique, rationalisation de l’usage du carburant, outil indispensable pour une administration optimisée, aide à la sensibilisation des usagers : autant de bénéfices à découvrir !

Les 5 thèmes de ce Fleet Europe Summit 2020

1. Comprendre le nouveau normal : la crise sanitaire de cette année a poussé le milieu de la mobilité et des transports à évoluer.

2. La mobilité électrique et les solutions de recharge : un point de vue sur un marché qui offre de plus en plus d’options à la portée de tous.

3. Les solutions de Smart Mobility : ou pourquoi les salariés veulent des solutions alternatives à un véhicule individuel dans une flotte professionnelle.

4. Les technologies connectées : comment la connectivité peut améliorer au quotidien la gestion de flotte pour optimiser les déplacements et l’expérience utilisateurs.

5. Les bénéfices employés dans ce nouveau normal : tandis que le télétravail se généralise de plus en plus, un équilibre entre vie privée et travail est plus que jamais nécessaire. Comment la mobilité professionnelle peut-elle trouver sa place dans ce nouveau contexte ?

Espace de networking : rendez-vous sur notre stand virtuel !

En parallèle de ces cycles de conférences, un espace de networking virtuel était également disponible. Les prospects et partenaires pouvaient ainsi rencontrer notre équipe sur leur stand virtuel !

Une fois dans cet espace dédié, les visiteurs pouvaient échanger directement avec les membres de Mobility Tech Green, soit en groupe de visioconférence (jusqu’à 10 participants) soit par chat.

Un format de networking différent, mais qui sera sans doute de plus en plus fréquents dans les années à venir. À voir quelles innovations nous attendent ! 😉