webleads-tracker

Accompagnement par des professionnels, mise en contact avec des réseaux partenaires, organisation d’ateliers avec des intervenants références, prestations de services toujours plus nombreuses, etc. Les structures accueillant plusieurs entreprises, comme les incubateurs,  accélérateurs et centres d’affaires, rivalisent d’imagination pour attirer les meilleurs ! Pourtant, une donnée est souvent négligée : celle de la mobilité des salariés.

L’autopartage inter-entreprise pour une mobilité flexible et partagée

Un facteur d’attractivité pour votre structure ou votre programme d’immobilier

Comment en effet se déplacer en toute liberté pour se rendre à des rendez-vous ? Le tout sans avoir recours à un véhicule individuel ou si les transports en commun ne répondent pas au besoin ? C’est là qu’un service d’autopartage inter-entreprise prend tout son sens dans la stratégie globale d’accompagnement des entreprises.

Le véhicule en autopartage est mis en place en lien avec la structure d’accompagnement ou directement avec une des entreprises. Deux modèles économiques se distinguent aujourd’hui :

1) Un abonnement premium proposé aux entreprises hébergées par la structure d’accompagnement. Ainsi les startups peuvent réserver un véhicule à moindre coût via un abonnement comprenant des services supplémentaires.

2) Une tarification à l’usage : Une entreprise ayant un besoin de mobilité peut ainsi bénéficier du véhicule autopartagé si celui ci est disponible. Une tarification au temps et au kilomètre sera ainsi appliquée.

Une offre différenciante et attractive, prenant en compte des enjeux de mobilité actuel. Présentation en vidéo ci-dessous ! 👇

Autopartage inter-entreprise

Pour la petite histoire, l’idée est apparue lorsque nous avons lancé Next Mobility, notre incubateur de Startups. Le sujet des déplacements professionnels était souvent au cœur des discussions et le fait de proposer un véhicule Mobility Tech Green à ces startups semblait être une bonne solution, à la fois en termes économiques mais également logistiques. Véritable proposition de valeur pour notre programme d’incubation, l’idée a fait son chemin afin de le proposer aux accélérateurs, coworking et toutes structures hébergeant des jeunes entreprises ! 

Alexandre Fournier

Directeur Marketing & Communication, Mobility Tech Green

Moovency témoigne !

François Morin, CEO de Moovency, nous a accordé un entretien exclusif afin de nous faire part de ses besoins et de ses premiers ressentis vis-à-vis du service d’autopartage. Il co-animera également le 5 novembre prochain un webinar avec notre équipe afin de discuter plus en détails de la mise en place d’un service d’autopartage dans un écosystème d’entreprises !

Webinar

Incubateurs, espaces de coworking, promoteurs, etc. : et si l’autopartage était LA prestation qui vous manquait ?

Jeudi 5 novembre à 10h

Un moyen d’améliorer l’accessibilité de votre site

Mettre en place un service d’autopartage permet également de résoudre des problématiques de stationnement. En effet, dans des lieux partagés et, selon le contexte géographique, le recours à un véhicule individuel est souvent la solution privilégiée. Et parfois les infrastructures de stationnement ne sont pas adaptées à ce volume ! Cela entraîne une perte de temps, du stress, voire le renoncement à venir travailler sur place. La question de l’accessibilité est primordiale pour les zones d’affaires et les immeubles regroupant plusieurs entreprises.

Alors qu’un véhicule reste stationné 95% du temps, le fait d’avoir accès à un véhicule alternatif pour se déplacer dans la journée  (voire durant les soirées !) incite les occupants à opter pour d’autres moyens de transport pour leurs trajets domicile-travail.

Renforcer votre attractivité

Améliorer votre accessibilité

Faire du bien à votre budget