webleads-tracker

Que cela soit dans le cadre privé ou professionnel, nous sommes nombreux à partager des véhicules avec d’autres conducteurs. Afin de se protéger et de protéger ses proches face au COVID-19, quelques mesures d’hygiène supplémentaires sont nécessaires pour offrir un environnement sain à tous. Vous trouverez dans cet article quelques gestes simples à adopter !

1. Ouvrir la portière du véhicule à l’aide d’un mouchoir

Prendre un mouchoir en papier jetable ou utiliser la manche de son vêtement pour ouvrir la portière du véhicule et prendre place à bord. Une fois à bord, se laver les mains à l’aide du gel hydroalcoolique préalablement placé dans la boîte à gants du véhicule (cf ci-dessous).

2. Mettre à disposition des outils pour garantir la décontamination du véhicule

Il est indispensable de fournir aux conducteurs et passagers du véhicule les moyens de se nettoyer les mains et de désinfecter le véhicule au début et à la fin de leur utilisation.

Du gel hydroalcoolique pour garantir la propreté des mains manipulant le véhicule

Du gel hydroalcoolique pour garantir la propreté des mains manipulant le véhicule

3. Nettoyer tous les éléments du véhicule susceptible d’être touché

Suite à la manipulation d’un passager, les divers éléments de conduite et de réglage du véhicule doivent être nettoyés avec des lingettes anti-bactériennes. Retrouvez toutes les commandes à ne pas oublier dans notre vidéo explicative.

Le volant :
jante et
le centre

Boule de levier de vitesse ou système boîte automatique

Poignée de frein à main ou tout autre commande à action similaire

Accoudoirs et appuis de fenêtres

Vous souhaitez en savoir plus sur les mesures de décontamination à mettre en place ? Inscrivez-vous à notre prochain webinar.

Notre équipe sera là pour répondre à toutes vos questions !

Des mesures plus que jamais importantes dans le cadre d’un service d’autopartage

Pour nos clients, la reprise d’activité coincide aussi vers un lancement de leur service d’autopartage. Les conseils évoqués plus haut sont d’autant plus essentielles dans le cadre d’une flotte de véhicules partagés. Afin d’accompagner nos clients dans la communication des bons gestes à adopter, nous avons mis à leur disposition une vidéo explicative à diffuser auprès de leurs abonnés. Celle-ci est un élément central de notre politique d’accompagnement pour la reprise.