webleads-tracker

Challenge mobilité 2018 : et si on allait au travail autrement ?

par | Ecomobilité

Le challenge mobilité ça vous parle ? Initiative organisée pour la première fois en 2011 par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME, le challenge mobilité est reconduit chaque année avec un taux de participation toujours plus important !


Le principe ? Inviter les salariés des établissements publics et privés du territoire à laisser leur voiture le temps d’une journée au profit de mode de transports alternatifs pour effectuer leur trajet domicile travail : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, autopartage, ou encore télétravail.

Cette démarche s’inscrit chaque année dans la Semaine du développement durable (du 30 mai au 5 juin 2018) avec pour objectifs la lutte contre la sédentarité et la réduction de la pollution.

Une journée donc pour promouvoir l’ensemble des solutions de mobilité alternatives avec l’intention de provoquer un changement des habitudes de déplacements sur le long terme.

Le challenge de la mobilité 2017 c’était :

– Plus de 307 établissements (privés, publics et associatifs) et 9 200 salariés participants
– Un taux de fidélisation de 70 %
– 16 tonnes de CO2 évitées grâce au report modal
– Et surtout un effet significatif sur les comportements de mobilité puisque 64% des automobilistes participants affirment avoir changé leurs habitudes de déplacement et utiliser régulièrement (plus de 1 fois par semaine) un mode alternatif.

Et Mobility Tech Green dans tout ça ?

Nous sommes très concernés par les enjeux de la mobilité et du développement durable. Nous travaillons depuis des années sur une offre de mobilité alternative à la voiture individuelle, c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser notre propre challenge mobilité !

Nous vous invitons à rejoindre le mouvement mardi 5 juin 2018 ! A pieds, en vélo ou en hoverboard, choisissez votre challenge !

Alors, prêts à laisser votre voiture de côté ?

Laura Le Jort

Laura Le Jort

Auteur

Envie de recevoir nos articles directement dans votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ✉️

0 commentaires

Nos derniers articles

Une voiture en autopartage, comment ça marche ?

Une voiture en autopartage, comment ça marche ?

Faire de l'autopartage, c'est mettre à disposition de plusieurs utilisateurs une flotte de véhicules partagés. Cela peut se faire de manière informelle, "manuellement" pourrait-on dire. Mais saviez-vous que ce qui fait l'efficacité d'un service d'autopartage c'est...

Autopartage : quels modes pour quels usages ?

Autopartage : quels modes pour quels usages ?

Tandis que l'autopartage gagne du terrain dans les entreprises et collectivités, saviez-vous qu'il existe plusieurs modes possibles de ce type de mobilité partagée ? Différentes formes pour différents usages afin de s'adapter aux problématiques de chaque projet de...

Mobility Tech Green présente son bilan 2020 !

Mobility Tech Green présente son bilan 2020 !

L'année 2021 venant de débuter, c’est l’heure de vous proposer un bilan de ce qui s’est passé en 2020 mais aussi de vous projeter dans les mois à venir ! Une nouvelle étape charnière pour Mobility Tech Green que l’on a hâte de partager avec vous.Le bilan globalMalgré...

À découvrir aussi

Share This