webleads-tracker

Le challenge mobilité ça vous parle ? Initiative organisée pour la première fois en 2011 par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME, le challenge mobilité est reconduit chaque année avec un taux de participation toujours plus important !


Le principe ? Inviter les salariés des établissements publics et privés du territoire à laisser leur voiture le temps d’une journée au profit de mode de transports alternatifs pour effectuer leur trajet domicile travail : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, autopartage, ou encore télétravail.

Cette démarche s’inscrit chaque année dans la Semaine du développement durable (du 30 mai au 5 juin 2018) avec pour objectifs la lutte contre la sédentarité et la réduction de la pollution.

Une journée donc pour promouvoir l’ensemble des solutions de mobilité alternatives avec l’intention de provoquer un changement des habitudes de déplacements sur le long terme.

Le challenge de la mobilité 2017 c’était :

– Plus de 307 établissements (privés, publics et associatifs) et 9 200 salariés participants
– Un taux de fidélisation de 70 %
– 16 tonnes de CO2 évitées grâce au report modal
– Et surtout un effet significatif sur les comportements de mobilité puisque 64% des automobilistes participants affirment avoir changé leurs habitudes de déplacement et utiliser régulièrement (plus de 1 fois par semaine) un mode alternatif.

Et Mobility Tech Green dans tout ça ?

Nous sommes très concernés par les enjeux de la mobilité et du développement durable. Nous travaillons depuis des années sur une offre de mobilité alternative à la voiture individuelle, c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser notre propre challenge mobilité !

Nous vous invitons à rejoindre le mouvement mardi 5 juin 2018 ! A pieds, en vélo ou en hoverboard, choisissez votre challenge !

À la une  Et si cet été on partait grâce à l'autopartage en entreprise ?

Alors, prêts à laisser votre voiture de côté ?