webleads-tracker

Une voiture électrique imprimée en 44 heures

Ecomobilité

strati voiture impression 3d

Le phénomène de l’impression 3D n’est pas nouveau, mais les possibilités semblent de plus en plus incroyables. Après les maisons imprimées, voici venu le temps de l’impression de voitures ! En effet, la Strati de Local Motors fut imprimée en direct aux IMTS (International Manufacturing Technology Show). Un processus d’impression de seulement 44 heures fut nécessaire, retour sur le phénomème.

strati voiture impression 3d

3d printed carRésultat d’un concours organisé par Local Motors dans plus de 30 pays avec 200 participations, la Strati est l’idée de Michele Anoe qui a ainsi remporté un prix de 5000$ et l’honneur de voir sa création imprimée à l’IMTS. La strati est donc la première voiture imprimée au monde, bien que l’Urbee du constructeur Kor Ecologic en 2010 fut l’instigatrice du procédé en ayant assemblé des parties imprimées sur un châssis classique.

Vous pouvez donc observer ci-dessus que la strati est une biplace dotée du moteur électrique 5C, le même que la Renault Twizy. « La Strati fut créée par notre communauté, sera fabriquée dans nos usines puis conduite par vous » déclare le PDG de Local Motors, John B. Rogers Jr. Il ajoute « Ce nouveau processus de co-création redéfinit l’expérience client et prouve ainsi qu’une voiture peut être pensée entièrement différement ».

Alexandre Fournier

Nos derniers articles

Rejoignez notre communauté dédiée à la mobilité !

Recevez une fois par mois un condensé d’actualités dans votre boîte mail.

Newsletter InsideMobility
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le avec votre entourage !

Aller au contenu principal