webleads-tracker

La sensibilisation à l’autopartage se confirme : 1 Américain sur 5 l’a déjà testé

Marché mobilité

carsharing

70 ans de développement tentaculaire du périurbain ont fait de la voiture le moyen de déplacement le plus pratique pour la plupart des Américains. Néanmoins, il semble que le fait de posséder un véhicule paraît désormais optionnel. En particulier dans les centres-ville où la pratique de l’autopartage est en plein essort et devient une véritable alternative à la propriété.

Intelligent Transportation - Autoline This Week 1822

Le chroniqueur John McElroy du WardsAuto a déclaré durant la table ronde de la conférence 2014 Convergence de l’électronique et de l’automobile du SAE qu’ « A l’heure actuelle, 18% des Américains ont utilisé un service de partage de voitures ». Il a évoqué également le fait que « 60% des Américains sont maintenant conscients que de nouveaux services de transports émergents, tels que Uber ». Néanmoins, « seulement 40% des Américains semblent connaître une offre d’autopartage développée par un constructeur ». La comparaison entre un service d’autopartage et un constructeur automobile n’est pas le fruit du hasard lorsque l’ont sait que différentes études ont déjà montré que ces services semblent avoir un impact sur les ventes de véhicules neufs. Ainsi, un rapport publié plus tôt cette année par le cabinet de conseil Alix Partners avait constaté que l’autopartage pourrait éliminer 1,2 millions de ventes de voitures d’ici 2021 !

Alexandre Fournier

Nos derniers articles

Forfait Mobilité Durable 2024 : Tout ce que vous devez savoir

Forfait Mobilité Durable 2024 : Tout ce que vous devez savoir

Un salarié peut bénéficier de plusieurs aides pour ses trajets domicile-travail, notamment le Forfait Mobilité Durable (FMD) et le remboursement partiel des frais de transport en commun, avec la possibilité de cumuler ces aides pour une prise en charge plus...

Rejoignez notre communauté dédiée à la mobilité !

Recevez une fois par mois un condensé d’actualités dans votre boîte mail.

Newsletter InsideMobility
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le avec votre entourage !

Aller au contenu principal