webleads-tracker

Bill Ford voit en l’autopartage la vraie mobilité alternative

par | Mis à jour le 17/10/2019 | Publié le 15/09/2014 | Autopartage | 0 commentaires

Pour la plupart d’entre nous, Bill Ford est connu pour être l’arrière-petit-fils d’Henry Ford mais il est aussi le président exécutif de Ford Motor Company. Véritable figure au sein de l’entreprise, il mène Ford vers un territoire innovant et plus écologique. A la séance plénière du 21e Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents (ITS) à Détroit, celui-ci a discuté d’un large éventail de sujets, y compris des voitures connectées !

En parfaite symbiose avec le ton de la conférence cette année, il n’était pas surprenant que Bill Ford eu l’intention d’aborder la thématique de réflexion du groupe sur ce sujet. Il s’était effectivement ému lors d’une conférence abordant la thématique de l’autopartage que Ford ne soit pas de l’aventure. Il déclare à ce sujet « durant la dernière décennie, la répartition de la population urbaine mondiale est passée de 25% à 50%. Plus de 3 milliard d’individus vivent actuellement en ville. Dans 25 ans, il y’aura 9 milliard de personnes qui cohabiteront en milieu urbain, soit plus de la population mondiale totale d’aujourd’hui ! S’ils conduisent tous une voiture, les embouteillages bloqueront les approvisionnements alimentaires et les traitements médiaux dans les grandes villes dit-il. Ford se voit donc repenser son statut de constructeur et teste une variété de mobilité alternatives à travers le monde. Avec la hausse du pouvoir d’achat des pays émergents, le nombre de voitures en circulation devient critique. « où allons-nous les mettre ? Le changement à venir requiert une profonde mutation de l’entité Ford.

ford autopartage

« Ma crainte est qu’électrifier notre flotte n’apporte pas l’impact que nous attendions. » – Bill Ford »

Sur le front du véhicule zéro émissions, Ford, bien que favorable aux véhicules électriques déclare : « Ma crainte est qu’électrifier notre flotte n’apporte pas l’impact que nous attendions. » Il nous faut absolument discuter et mettre en perspective la réalité des émissions de l’électricité au charbon, et évoque que: « Nous devons avoir un débat national sur ce que nous voulons envisager à propos des Smartgrids ». Vous pouvez à ce titre regarder l’intervention de Ford au  TED talk lors de la conférence de 2011.

Alexandre Fournier

afournier

afournier

Auteur

Envie de recevoir nos articles directement dans votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ✉️

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Mobility Tech green recrute son stagiaire mission RSE

Mobility Tech green recrute son stagiaire mission RSE

intitulé du poste Stagiaire chargé(e) de mission RSE présentation de l'entreprise Mobility Tech Green est une société d’ingénierie spécialisée dans les mobilités professionnelles connectées et leader de l’autopartage B2B en Europe. Riche de ses 10 ans d’existence,...

Mobility Tech Green recrute un(e) assistant(e)e chef de produit

Mobility Tech Green recrute un(e) assistant(e)e chef de produit

intitulé du poste   Assistant(e) chef de produit   présentation de l'entreprise   Mobility Tech Green est une société d’ingénierie spécialisée dans les mobilités professionnelles connectées et leader de l’autopartage B2B en Europe. Riche de ses 10 ans...

À découvrir aussi

Share This