webleads-tracker

L’autopartage fédère plus de 755 000 utilisateurs Allemands

Marché mobilité

autopartage

Effectivement, nous commençons cette semaine avec une nouvelle plutôt impressionnante ! Nos amis Allemands sont près de 760 000 inscrits à un services d’autopartage au 1er janvier 2014, soit une progression de plus de 60% à n+1 ! Ce chiffre fourni par l’association fédérale de l’autopartage s’inscrit dans la lignée de cet engouement car, rappelons-le, les inscriptions à un service d’autopartage en 2013 avaient augmenté de 139%.

Le secteur connaît donc un véritable boom et les services d’autopartage affichent des taux records d’utilisateurs. En effet, les services de mobilité mettant à disposition leurs véhicules dans des stations fixes ont ainsi accru le nombre d’utilisateurs de 18,5% l’année dernière (soit plus de 320 000 clients). Selon les analyses liées à l’utilisation de ces services, chaque véhicule mis à disposition est partagé entre 40 à 70 clients.

carsharingKarlsruhe est la ville allemand la plus équipée en « voitures partagées », avec 2 véhicules en autopartage pour 1 000 habitants, devant Stuttgart (1,38 véhicule en autopartage pour 1 000 habitants), Cologne (1,17), Düsseldorf (1) et Munich (0,87). Cette étude souligne aussi la rentabilité de l’autopartage pour des utilisateurs effectuant moins de 10 000km par an.

Alexandre Fournier

Nos derniers articles

Forfait Mobilité Durable 2024 : Tout ce que vous devez savoir

Forfait Mobilité Durable 2024 : Tout ce que vous devez savoir

Un salarié peut bénéficier de plusieurs aides pour ses trajets domicile-travail, notamment le Forfait Mobilité Durable (FMD) et le remboursement partiel des frais de transport en commun, avec la possibilité de cumuler ces aides pour une prise en charge plus...

Rejoignez notre communauté dédiée à la mobilité !

Recevez une fois par mois un condensé d’actualités dans votre boîte mail.

Newsletter InsideMobility
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le avec votre entourage !

Aller au contenu principal