webleads-tracker

Webinar | Collectivités & Départements : nos réponses pour optimiser votre gestion de flotte  | Jeudi 13 Octobre à 10h Je m’inscris

Loi d’orientation des mobilités : comprendre et réussir sa mise en conformité

Votre dossier spécial

Avec la loi d’orientation des mobilités (LOM) les entreprises possédant une flotte de plus de 100 véhicules sont dans l’obligation de mettre en place un plan de conversion afin d’intégrer des motorisations plus durables. Quelles sont les modalités de ce verdissement ? Et quels outils peuvent mettre en place les entreprises pour réussir ce challenge tout en respectant les besoins en mobilité de leurs salariés ? Téléchargez notre dossier pour découvrir nos réponses à ces problématiques !

Téléchargez le document dès maintenant

Dossier thématique

Ce que vous allez apprendre dans ce document

1. Loi d’orientation des mobilités : comprendre le contexte et les mesures

Les mesures de la LOM, et notamment celle concernant le verdissement des flottes professionnelles, s’inscrivent dans un contexte plus large de réduction des émissions de CO2 liées aux transports. Retour dans cette introduction sur les mesures-clés impactant les entreprises dans leur gestion de flotte.

2. Quelles problématiques pour les entreprises ?

Face à ce nouveau contexte règlementaire, de nouveaux enjeux se dégagent pour les entreprises concernées. Quantification de l’usage, déploiement d’infrastructures adaptées, sensibilisation des salariés : quelles sont les problématiques principales relevées et quels dispositifs peut-on mettre en place pour y répondre ?

3. Quelles réponses pour réussir le verdissement de sa flotte ?

Afin de répondre à ce challenge, la mise en place d’un plan stratégique et d’outils de quantification est nécessaire : dans la dernière partie de ce dossier retrouvez nos conseils afin de transformer cette mise en conformité en véritable opportunité d’optimisation de votre flotte !