On parle de nous


Capture d’écran 2013-11-28 à 11.32.00

Mobility Tech Green is bringing some innovation to the B2B car-sharing domain with its Carsharing Ready programme. For a set fee in France of € 59.99 per vehicle, users receive registration, reservation and geo-location of this automated service.

flotauto

Le loueur régional du Sud-Ouest Sepamat, franchisé d’Europcar, lance avec Mobility Tech Green, spécialiste des technologies d’auto-partage, un service d’auto-partage clé en main destiné aux PME et PMI.

le business journal

L’entreprise Mobility tech Green connait une croissance de 40%. Cette croissance est l’un des indicateurs du succès que remportent les outils technologiques développés par la société en vu de faciliter la gestion des flottes de véhicules en auto-partage.

lemonde-98688

Autre acteur français, Mobility Tech Green a développé une solution technologique pour gérer les flottes d’entreprises. Baptisée e-Colibri, cette plate-forme compte 10 000 utilisateurs actifs en France, en Belgique et enSuisse et a convaincu des entreprises comme Bouygues Telecom, Orange etTF1.

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.01.33

This service is operated by Mobility Tech Green, and will be used in the 100 new vehicles acquired last year by Orange. Company employees will be able to reserve the car-sharing vehicles on-line or via a smartphone for the period of time they need to use them.

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.12.34

Développée dès 2006 par la PME rennaise conceptrice de City Roul’, la solution e-Colibri sert à gérer les véhicules en libre service. Ses sept années d’expérience dans le secteur de l’auto-partage lui permettent de bâtir, pour chacun de ses clients, une offre sur mesure avec un accès garanti aux dernières innovations technologiques (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.18.54

Son offre interne – dénommée pour le moment « Orange Auto-partage » et qui a été mise en place en partenariat avec la société Mobility Tech Green – vise à offrir une solution de mobilité complémentaire à ses salariés. Elle est actuellement en cours de déploiement en Ile-de-France, en Bretagne et en région PACA. « OAP fera l’objet d’un test jusqu’en 2014 et totalisera une centaine de véhicules, dont des hybrides et des VE« , précise Jean Zermati, le directeur de la gestion des véhicules d’Orange (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.27.13

Opérateur spécialisé, Mobility Tech Green estime que le déploiement d’une flotte mutualisée permet de réduire de 30 % le nombre de véhicules et de diviser par deux le coût kilométrique. Il a développé une solution logicielle complète pour gérer les réservations des véhicules partagés. Baptisé e-Colibri, cette technologie équipe déjà les flottes de Bouygues Telecom et de TF1 (…)

 

Capture d’écran 2015-12-28 à 15.27.49

Spécialiste de la gestion des flottes de véhicules en autopartage pour entreprises ou collectivité, Mobility Tech Green étoffe les fonctions de son application mobile Mobility e-Manager. Elle peut maintenant guider les collaborateurs dans tous leurs déplacements.

comité des constructeurs français d'automobile

La société d’ingénierie Mobility Tech Green a été retenue pour fournir sa solution de gestion automatique de véhicules en autopartage e-Colibri aux quatre véhicules électriques intelligents qui font actuellement l’objet d’une expérimentation sur la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires (Yvelines).

journal autopartage

Assystem adopte le carsharing. Le groupe d’ingénierie et de conseil en innovation vient de lancer son service mise en oeuvre grâce à la solution e-Colibri de la société Mobility Tech Green

Capture d’écran 2014-04-08 à 16.26.59

La solution logicielle e-Colibri est destinée à faciliter la gestion d’un parc automobile ou une flotte de véhicule en auto-partage. De l’enregistrement jusqu’à la facturation, le programme gère l’ensemble des étapes dont les clients ont besoin. La fonction géolocalisation des véhicules apporte un vrai avantage pour ses 10 000 utilisateurs.

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.32.00

Mobile communications group Orange has announced that it has opted for the ‘e-Colibri’ service for its car-sharing programme in France. This service is operated by Mobility Tech Green, and will be used in the 100 new vehicles acquired last year by Orange.

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.15.47

La société bretonne Mobility Tech Green (MTG) vient de décrocher un contrat qui devrait gonfler ses revenus encore modestes : sa solution e-Colibri a été sélectionnée par le groupe Orange pour sa flotte de véhicules en autopartage (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.22.40

L’auto-partage est une solution destinée à optimiser la gestion d’un parc automobile. Pour M. Didier Houal, directeur général de Mobility Tech Green, spécialiste de l’auto-partage « Si, actuellement, nous travaillons essentiellement pour les sièges parisiens de grand groupes comme Bouygues ou Alstom – qui réalisent d’importantes économies grâce à ce système (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.20.16

Accessibles par smartphone, tablette ou ordinateur, les systèmes de libre-service automatiques permettent une harmonisation des réservations en fonction des voitures disponibles. La société Mobility Tech Green, spécialiste de l’auto-partage et basée à Rennes, travaille déjà avec des prestataires costarmoricains (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.28.45

E-Colibri, spécialiste des techniques et les logiciels de gestion de parcs automobiles en libre-service, va bénéficier d’une seconde levée de fonds (…)

usine nouvelle autopartage

Plus d’un milliard de véhicules parcourent actuellement la planète ; selon les Nations Unies, ce chiffre devrait tripler d’ici 2050. À l’heure de la transition énergétique, les progrès réalisés dans le monde de l’automobile et au-delà pourraient nous laisser penser que nous sommes proches d’une solution durable. Et pourtant, toutes ces avancées sont sans effet sur les problèmes liés à la congestion des centres urbains. La seule issue est de remettre en cause la manière de se déplacer. Alexandre Fournier, Responsable Marketing de Mobility Tech Green, propose un tour d’horizon des acteurs et secteurs de l’autopartage qui montent en puissance.

logo-frenchweb-10.55.04

La start-up rennaise Mobility Tech Green, qui édite des produits et services à destination des réseaux de véhicules en libre-service, vient de lever 300 000 euros auprès de Nestadio Capital et Sepamat, une société nantaise, spécialisée dans la location de voitures sous diverses enseignes, qui avait déjà participé au financement de l’entreprise lors d’un premier tour de table.

Capture d’écran 2013-11-28 à 10.54.19

La solution e-Colibri compte aujourd’hui plus de 3000 utilisateurs en France, Suisse et Belgique. Utilisée par les auto-partageurs City Roul’ (Rennes), I-marguerite (Nantes) ou Zen Car (Bruxelles), elle équipe les flottes de véhicules d’entreprises telles que Bouygues Telecom, TF1, Alstom, ou encore Ineo (GDF Suez)(…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 10.59.16

Début octobre 2013, Orange équipera 100 nouveaux véhicules (dont 25% de Renault Twizy) avec la solution e-Colibri de Mobility Tech Green afin de permettre aux salariés du groupe de réserver ces véhicules en auto-partage via internet et smartphone pour une durée déterminée.

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.17.23

Elle est actuellement en cours de déploiement en Ile-de-France, en Bretagne et en région PACA. « l’expérimentation fera l’objet d’un test jusqu’en 2014 et totalisera une centaine de véhicules, dont des hybrides et des V.E. », précise Jean Zermati, le directeur de la gestion des véhicules d’Orange (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.26.07

Avec plus de 60 agences et antennes sous les marques Europcar et Loc Eco, Sepamat est le premier loueur du Grand Ouest. Le groupe est aussi le gestionnaire propriétaire de Marguerite, le réseau d’auto partage nantais. Celui-ci a adopté récemment pour sa flotte la solution de gestion de parcs e-Colibri de la société rennaise Mobility Tech Green (…)

Capture d’écran 2013-11-28 à 11.30.11

ING Car Sharing s’est appuyé sur les outils technologiques d’e-Colibri développés par la société Mobility Tech Green SAS (MTG). La solution d’ING Car Lease est aussi déployée chez TF1, Bouygues Immobilier et Alstom Grid (…)