30
Jan

Nous recrutons un Account Manager – Chargé de Clientèle H/F (offre pourvue)

Définition et attribution du poste 

L’Account Manager H/F gère un ou plusieurs comptes clients selon le volume de travail (commercialisation, suivi, analyse) exigé par le client. Il(elle) est en charge, pour ce dernier, de la direction opérationnelle, commerciale et financière. C’est l’interlocuteur(ice) privilégié(e) du client, il(elle) coordonne également les services techniques, marketing et communication concernés par les produits ou services vendus au client.
Avec la direction commerciale, ils définissent un plan d’action ainsi que des priorités commerciales. Leur objectif est d’entretenir une relation constante avec les clients afin de confirmer voire augmenter les budgets engagés par le client.
Il(elle) suit chaque dossier de façon personnalisée, il(elle) renseigne et propose les nouveaux produits et services de gamme. Il(elle) assure les modifications et les prolongations de contrat. Il(elle) centralise les demandes d’informations techniques, tarifaires, ou de tout autre ordre. Il(elle) gère les demandes activement de façon à pouvoir y apporter une réponse adéquate.

Il (elle) aura notamment pour fonctions 

– Entretenir une relation commerciale fluide avec le client.
– Formuler des propositions pour assurer l’exécution du contrat auprès du client.
– Coordonner les actions des différents prestataires (suivi des relations avec les fournisseurs, les clients, les collectivités locales, l’Etat…).
– Coordonner les relations avec les différents services internes (production, juridique, achats, exploitation….).
– Aider à la construction d’indicateurs, et d’outils d’information à destination des services internes, et notamment des services commerciaux et vente.
– Analyser l’efficacité et la rentabilité des dossiers clients.
– Assurer le suivi budgétaire et le reporting des dossiers en relation avec la direction financière de la société.
– Apporter des points de vue et des recommandations.

Situation hiérarchique 

L’account manager exercera ses fonctions conformément aux directives données par la direction commerciale de l’entreprise.
Environnement :
L’account manager travaille au siège de la société. Il (elle) peut néanmoins être appelé(e) à se déplacer chez les clients, les fournisseurs, les partenaires de l’entreprise.
Pour plus d’information : www.mobilitytechgreen.com
Mobilité.
Le lieu de travail de l’account manager pourra être déplacé en tout lieu de Rennes métropole ou la société pourrait être amenée à installer de nouvelles implantations, ou avoir besoin de l’account manager, et ceci de manière temporaire ou permanente.

– Niveau de qualification minimum : Bac + 2.
– Expérience du(de la) candidat(e) : pas obligatoirement.
– Diplôme requis : pas de souhait particulier.
– Logiciel à maîtriser : Pack Office.

Contact 

mhuchet@mobilitytechgreen.com sous la référence Rec-MTG14

Articles du même sujet

Comments ( 0 )