13
Jan

Les flottes d’entreprise passent à l’autopartage !

L’autopartage en entreprise est en plein essor. S’inscrivant dans le paradigme de la nouvelle mobilité, les entreprises passent elles aussi d’une logique de possession de véhicule, à celle de l’utilisation d’un service d’écomobilité. Cette nouvelle tendance représente opportunité dans la gestion de flottes. En effet, les gestionnaires de parcs disposent maintenant de leurs propres outils de gestion de flotte en libre-service. Les bénéfices sont nombreux, tels que la rationalisation du parc, l’externalisation de services ainsi que l’optimisation du nombre de véhicules. Les coûts sont considérablement réduits du fait de la substitution des autres modes de déplacements coûteux tels que la location courte durée, le taxi ou encore les indemnités kilométriques.

les flottes d'entreprise s'équipent en autopartage

L’autopartage en entreprise, cercle vertueux concernant les économies.

Permettant une meilleure gestion de sa flotte automobile, cette solution permet d’allier toute la dimension de l’écomobilité en y promouvant un écosystème responsable pour les salaries tels que la possibilité d’utiliser les transports en commun pour se rendre à leur lieu de travail puis d’utiliser les véhicules en libre service pour leurs déplacements professionnels. Ayant à cœur d’aller toujours plus loin dans ces thématique d’écomobilité, notre entreprise vient ainsi de développer l’outil covoiturage, permettant aux salariés de faire du covoiturage sur leurs trajets professionnels similaires !

Enfin, l’autopartage d’une flotte d’entreprise n’est pas seulement limité aux déplacements professionnels. Effectivement, avec la solution e-colibri, il est possible d’ouvrir à vos salariés les options pro/perso, permettant à ces derniers d’utiliser un véhicule en libre service durant le weekend ou les soirées sur le principe des loueurs de courte durée mais à un tarif bien plus avantageux.

Tout le monde est gagnant dans le cadre d’une flotte d’entreprise équipée en autopartage : l’entreprise, ses salariés et l’environnement !

 

Articles du même sujet

Comments ( 0 )