webleads-tracker

Proposez de l’autopartage résidentiel dans vos programmes immobiliers


Si vous êtes promoteur privé, coopératif ou bailleur/social et souhaitez proposer aux habitants une solution « en bas de chez soi » que l’on peut utiliser quand on veut, d’une souplesse équivalente à une voiture personnelle, nos offres d’autopartage sont la solution.  En effet, nos technologies rendent désormais possible l’installation et l’utilisation de véhicules partagés dédiés à un ensemble de logements.

 

Un enjeu de taille : Construire moins de places de parking en résidence 


Réduire la nécessité de construire des places de parking en résidence

Le logement est le lieu clé de l’organisation des déplacements d’une personne. Il concentre les déplacements domicile-travail, domicile-loisirs, domicile-vacances, domicile-démarches, même si la totalité des trajets ne passe pas par le domicile. C’est également le lieu de stationnement des voitures, vélos… De ce fait, il semble constituer un bon lieu de mutualisation de véhicules entre voisins. Cette mutualisation pourrait rendre inutiles certaines places de parking dans les immeubles concernés.

Un service de mobilité dédié aux habitants

Les habitants pourraient ainsi bénéficier d’un service de mobilité dédié à leurs déplacements en fonction de leurs besoins. Ainsi, chaque habitant disposerait d’un moyen de mobilité sans avoir à payer le coût de possession du véhicule.

Limiter l'usage du deuxième véhicule

Grâce à la mise à disposition d’un service de mobilité partagée au sein de l’habitat, vous allez aussi pouvoir diminuer l’usage du deuxième véhicule. Cela permet dans certains cas de pouvoir supprimer la possession par les ménages d’un second véhicule dispensable et encombrant une place de parking supplémentaire.

Une dimension d'éco-habitat pour vos programmes de logements en accession

Enfin, vous pouvez aussi rendre très attractif  vos programmes de logements en accession grâce à la mise en place d’un service de mobilité partagée. 

Découvrir le parcours utilisateurs en images