28
Août

Le marché mondial de l’autopartage va connaître un taux de croissance annuel de 41,35% entre 2013 et 2018

C’est en tout cas la conclusion de l’étude de Reportsnreports.com. En effet, au cours des trois dernières décennies, le partage de voiture est passé d’un service de base fourni par des opérateurs classiques à un service largement reconnu de transformation du paysage urbain. Les différents services d’autopartage offrent de nombreux visages tels que le l’autopartage B2C, B2B et C2C. Plus d’information sur les différentes formes d’autopartage ici.

Les analystes prévoient ainsi que le marché mondial de l’autopartage va croître de 41,35% par an sur la période 2013-2018. Le présent rapport couvre l’état de l’art actuel et les perspectives de croissance du marché mondial de l’autopartage au cours de la période 2014-2018. Cette recherche a été préparé sur la base d’une analyse de marché approfondie avec les contributions des experts de l’industrie. Le rapport couvre à ce titre la région Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord, et du reste du monde. Enfin, le rapport comprend une discussion sur les principaux opérateurs d’autopartage à travers le monde.

Est-ce si étonnant ? Pas vraiment, rappelons que si 2013 était l’année de la démocratisation de l’autopartage, 2014 sera celle de son avènement. Effectivement, les grands groupes possédant une large flotte automobile se tournent de plus en plus vers l’autopartage pour entreprises. « En 2013, 1750 véhicules de flottes d’entreprises étaient équipés en autopartage. Nous voyons une explosion de ce chiffre pour 84 000 véhicules équipés d’ici 2020 » nous expliquait Franck Leveque, vice président de la branche transport et automobile de Frost & Sullivan dans notre article sur les tendances de l’autopartage en 2014.

Articles du même sujet

Comments ( 0 )