Des offres de carsharing pour entreprises et collectivités


Dans le cadre d’un service d’autopartage public, l’offre de Mobility Tech Green comprend la fourniture de l’équipement embarqué dans les véhicules, la solution logicielle, le pack de communication et l’hébergement. Une fois la solution installée, les utilisateurs peuvent :

  • S’abonner au service via internet et de recevoir sous quelques jours une carte d’utilisateur.
  • Réserver via internet le véhicule de leur choix pour une durée déterminée.
  • Récupérer leur véhicule à l’emplacement prévu à l’aide de leur carte d’utilisateur.
  • Conduire leur véhicule et de le ramener à l’emplacement prévu.

Dans le cadre de la gestion de flotte d’entreprise ou de collectivité, Mobility Tech Green équipe l’intégralité ou une partie du parc automobile et fournit la solution logicielle, le pack de communication et l’hébergement. Les salariés-utilisateurs bénéficient également d’une carte d’accès. Dès sa mise en place, la solution permet de :

  • Réserver via internet le véhicule de leur choix pour une durée déterminée.
  • Le récupérer au garage à l’aide de leur carte d’utilisateur.
  • Le conduire et le ramener au garage.

L’autopartage nous permet de réduire notre parc automobile (en moyenne de 30%), de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre et d’optimiser l’utilisation des véhicules ! Laetitia Deffains, directrice mobilité d’Assystem 

 


La réservation de ces voitures est d’une simplicité très appréciée par les utilisateurs, grâce à la plateforme e-Colibri de Mobility Tech Green, nous pouvons aussi proposer du covoiturage. Patrick Martinoli, directeur de projets innovations et services d’Orange 


L’adaptabilité des offres de Mobility Tech Green permettent de répondre clairement aux besoins des collectivités. Aujourd’hui nous sommes dans une véritable relation de partenariat et marguerite est un plébiscite pour la métropole de Nantes ! Marielle Maure, directrice marketing de Marguerite Nantes.