Espace Presse

dossier presse autopartage

 bouton packs

 Contacts Presse : afournier@mobilitytechgreen.com – Lucie@oxygen-rp.com

 

Février 2014 : Mobility Tech Green lève 300 000 euros pour sa solution d’autopartage 

Positionnée sur le marché des nouvelles mobilités urbaines, Mobility Tech Green propose une solution technologique (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour les véhicules en autopartage, sous la marque e-Colibri®. L’entreprise rennaise, qui vient de finaliser une levée de fonds de 300 000 euros auprès du fonds d’investissement Nestadio Capital et de SEPAMAT, accélère ainsi son développement dans l’hexagone et en Europe.

Télécharger le Communiqué : pdf

Janvier 2014 : Mobility Tech Green enrichit sa solution e-Colibri avec un module dédié au covoiturage

La société dévoile un nouvel outil ‘covoiturage’ pour répondre aux besoins des organisations désireuses de favoriser ce mode de déplacement. Au sein d’un espace sécurisé, l’utilisateur dispose d’un compte personnalisé lui donnant la possibilité de :

  • Proposer ou rechercher un nouveau covoiturage
  • Voir le récapitulatif de tous les covoiturages
  • Echanger par le biais d’une messagerie
  • Profiter de la fonction ‘objets trouvés’ en cas de perte d’un objet dans un véhicule ou une station de covoiturage. En contactant le gestionnaire de la flotte ou le service support, l’utilisateur récupèrera facilement son bien !

Télécharger le Communiquépdf

Février 2015 : Mobility Tech Green dévoile ‘Carsharing Ready’, une solution d’autopartage mensualisée pour entreprises et collectivités

Mobility Tech Green, spécialisée dans le domaine de la gestion des flottes de véhicules en autopartage, lance ce jour, Carsharing Ready. Conçue pour répondre aux attentes des PME, des ETI et des collectivités locales de taille moyenne, cette solution logicielle prête à l’emploi permet de gérer en temps réel sa flotte automobile à partir de 59,99€ par mois.

Télécharger le Communiqué : pdf

Juillet 2014 : Mobilité durable en entreprise : Assystem inaugure un service innovant d’autopartage à Saint-Quentin-en-Yvelines en partenariat avec Mobility Tech Green. 

Dans le cadre de son appel d’offres et après avoir étudié les propositions reçues, Assystem retient Mobility Tech Green pour déployer une solution d’autopartage au sein de la flotte de véhicules en libre-service du site de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les collaborateurs du groupe spécialisé en ingénierie et conseil en innovation, peuvent, à partir d’aujourd’hui, tester ce mode de déplacement alternatif et durable.

Télécharger le Communiquépdf

Septembre 2013 : Le groupe Orange choisit l’entreprise Mobility Tech Green pour sa solution d’auto- partage e-Colibri afin d’équiper ses 100 nouveaux véhicules

La solution e-Colibri compte aujourd’hui plus de 3 000 utilisateurs en France, Suisse et Belgique. Utilisée par les autopartageurs City Roul’ (Rennes), I-marguerite (Nantes) ou Zen Car (Bruxelles), elle équipe les flottes de véhicules d’entreprises telles que Bouygues Telecom, TF1, Alstom, ou encore Ineo (GDF Suez). D’ici la fin du mois de septembre, elle équipera également les 100 nouveaux véhicules acquis en 2012 par le groupe Orange, dont 25% de Renault Twizy. La solution e-Colibri permettra aux salariés du groupe de réserver ces véhicules en auto-partage via internet et smartphone pour une durée déterminée.

Télécharger le Communiquépdf

Septembre 2014 : Mobilycar la nouvelle offre d’autopartage clé en main lancée par Mobility Tech Gree et Sepamat

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des flottes de véhicules en autopartage, la société Mobility Tech Green dévoile une solution packagée nommée Mobilycar, en partenariat avec Sepamat, leader de la location de véhicules en Région Atlantique, franchisé d’Europcar France et créateur du service d’autopartage marguerite à Nantes. Avec la mise en place de ce service, Mobility Tech Green et Sepamat souhaitent démocratiser l’autopartage et sensibiliser les entreprises, notamment les PME – PMI, au développement des modes de déplacement alternatifs et durables. 

Télécharger le Communiquépdf

Octobre 2012 : e-Colibri, solution technique et logicielle innovante de gestion de parcs automobiles en libre-service, vient de boucler sa deuxième levée de fonds

Nestadio Capital des Fonds d’Investissement de Bretagne, actionnaire historique d’e- Colibri et SEPAMAT (franchise Europcar Atlantique, Loc Eco et marguerite), nouvel actionnaire, ont participé à ce deuxième tour de table. Cette prise de participation par augmentation de capital de 200 000 € a pour objectif de soutenir la croissance de la PME qui a développé une solution technique et logicielle de gestion de voitures en libre- service (parcs automobiles d’entreprises, de collectivités, loueurs longue, moyenne et courte durée, auto-partage urbain…). Cet outil « full web » déjà adopté par Bouygues Télécom, TF1, Alphabet filiale de BMW… mais aussi les auto-partageurs Zen Car (Bruxelles) ou City Roul’ (Rennes), permet d’optimiser de 30% une flotte de véhicules et de diminuer par deux le coût kilométrique d’un parc grâce à la rationalisation des déplacements.

Télécharger le Communiquépdf