webleads-tracker

En Bretagne, les aires de covoiturage ont la cote !

Ecomobilité

covoiturage bretagne

Aujourd’hui au nombre de 32, les sites de covoiturages en Bretagne n’ont jamais eu autant d’utilisateurs. Ces sites ne viennent pourtant pas d’être construits, ils sont présents depuis des années mais aujourd’hui ils sont revisités. Certaines villes vont simplement leurs donner un nom pour les revalorisés. C’est le cas de Cavan qui vient de baptiser son aire de covoiturage « Breizh Izel ». D’autres villes comme, Kernilien ou La chesnaye, se sont vu agrandir leurs sites qui ne comportaient pas assez de places pour les voitures !

Les sites de covoiturages séduisent de plus en plus les automobilistes pour une question d’économie et d’écologie. De nombreuses politiques économiques ont su convaincre les usagers des véhicules de choisir le covoiturage comme solution de transport. Ces sites sont utilisés en majorité la semaine et durant la journée. Le trajet qui va engendrer le plus de covoiturage est le domicile-travail. Certains sites vont alors avoir plus de succès lorsqu’ils se trouvent à proximité d’une quatre voies ou d’une route très emprunté.

covoiturage bretagne

Fanny Jossé

Nos derniers articles

Forfait Mobilité Durable 2024 : Tout ce que vous devez savoir

Forfait Mobilité Durable 2024 : Tout ce que vous devez savoir

Un salarié peut bénéficier de plusieurs aides pour ses trajets domicile-travail, notamment le Forfait Mobilité Durable (FMD) et le remboursement partiel des frais de transport en commun, avec la possibilité de cumuler ces aides pour une prise en charge plus...

Rejoignez notre communauté dédiée à la mobilité !

Recevez une fois par mois un condensé d’actualités dans votre boîte mail.

Newsletter InsideMobility
Share This

Cet article vous a plu ?

Partagez-le avec votre entourage !

Aller au contenu principal