webleads-tracker

Mobility Tech Green recrute un(e) stagiaire test en systèmes embarqués

par | Mobility Tech Green

intitulé du poste

 Stagiaire Test en systèmes embarqués

 

présentation de l’entreprise

Mobility Tech Green est une société d’ingénierie spécialisée dans les mobilités professionnelles connectées et leader de l’autopartage B2B en Europe.

Riche de ses 10 ans d’existence, Mobility Tech Green commercialise et développe une solution technologique globale (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en libre-service sous la marque e-Colibri™. Sa solution est aujourd’hui déployée dans les trois plus gros parcs automobiles professionnels en France (Orange, Enedis et La Poste).

L’entreprise a remporté en 2019 un prix du CES, le plus important salon mondial consacré à l’innovation électronique grand public, dans la catégorie Véhicule intelligent et transport. Elle est également lauréate du concours French IoT en 2020 qui, depuis maintenant 6 ans, récompense les startups qui développent une solution connectée innovante et engagée.

le stage

Le stage se déroulera dans le département Recherche & Développement en informatique de l’entreprise. Dans le cadre du développement de notre boîtier d’autopartage, vous aurez la charge de la conception d’un kit « prêt à l’emploi » pour faciliter le travail des développeurs. Après avoir compris le fonctionnement général, il faudra ainsi intégrer les différents éléments du calculateur avec sa propre alimentation. L’utilisateur aura la possibilité d’interagir avec ce boîtier pour activer/désactiver certaines fonctionnalités. Afin de faciliter le travail de nos commerciaux, le ou la stagiaire devra concevoir un système de détection du réseau environnant pour assurer un bon fonctionnement de notre kit autopartage. Enfin, vous rédigerez le manuel d’utilisation de ce système.

profil du stagiaire

Formation : bachelier, ou étudiant(e) en BTS/DUT électronique.

Le ou la candidate devra faire preuve :

  • D’une aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • D’une analyse critique.
  • D’autonomie

caractéristiques

Durée : 2 à 3 mois

Environnement :

  • Des bureaux modernes avec de grandes fenêtres (idéal pour voir les couchers de soleil)
  • Une équipe dynamique (championne de babyfoot)
  • Des fruits frais le lundi 
  • De la micro-mobilité à la pointe de la technologie : des hoverboards et une trottinette électrique pour circuler dans les couloirs avec style (ou pas !)

Vous souhaitez candidater ? Envoyez lettre de motivation et CV par email à recrutement@mobilitytechgreen.com

Laura Le Jort

Laura Le Jort

Auteur

Envie de recevoir nos articles directement dans votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ✉️

0 commentaires

Nos derniers articles

Une voiture en autopartage, comment ça marche ?

Une voiture en autopartage, comment ça marche ?

Faire de l'autopartage, c'est mettre à disposition de plusieurs utilisateurs une flotte de véhicules partagés. Cela peut se faire de manière informelle, "manuellement" pourrait-on dire. Mais saviez-vous que ce qui fait l'efficacité d'un service d'autopartage c'est...

Autopartage : quels modes pour quels usages ?

Autopartage : quels modes pour quels usages ?

Tandis que l'autopartage gagne du terrain dans les entreprises et collectivités, saviez-vous qu'il existe plusieurs modes possibles de ce type de mobilité partagée ? Différentes formes pour différents usages afin de s'adapter aux problématiques de chaque projet de...

Mobility Tech Green présente son bilan 2020 !

Mobility Tech Green présente son bilan 2020 !

L'année 2021 venant de débuter, c’est l’heure de vous proposer un bilan de ce qui s’est passé en 2020 mais aussi de vous projeter dans les mois à venir ! Une nouvelle étape charnière pour Mobility Tech Green que l’on a hâte de partager avec vous.Le bilan globalMalgré...

À découvrir aussi

Share This