webleads-tracker

Retrouvez-nous tous les mois avec #JeudiMobility pour revenir sur les dernières actualités de la mobilité partagée, connectée et autonome ! Des sujets vous intéressent plus particulièrement ? Envoyez-nous vos idées et nous en parlerons dans le prochain numéro !


Avec au programme de ce numéro


Autolib Paris c’est fini ! 

Paris a décidé de mettre terme au contrat avec Bolloré pour son service d’autopartage. Un service fort critiqué ces derniers mois (une image dégradée, des voitures sales, souvent indisponibles, etc.) et une dette très élevée qui a poussé la Mairie de Paris à se tourner maintenant vers une solution d’autopartage en free-floating. Une incitation pour les Parisiens à abandonner leur voiture individuelle.

Blockchain : Carblock rejoint MOBI

 

CarBlock, une solution de transport basée sur les données générées par les appareils intelligents, a annoncé qu’elle avait rejoint MOBI – Mobility Open Blockchain Initiative – pour explorer la technologie blockchain pour le développement d’un écosystème de mobilité numérique qui pourrait rendre le transport plus sûr, plus abordable et plus largement disponible.

Etude Greenpeace : les grandes villes de France classées selon leurs démarches durables

Greenpeace France vient de publier un panorama sur la mobilité durable des grandes villes du pays : 12 des grandes agglomérations ont été passées au crible en collaboration avec le Réseau action climat(RAC) pour évaluer les politiques de développement durable mises en place. Quel est le classement ?

Les débuts de l’autopartage en France

Petit retour en arrière avec l’ancêtre de l’autopartage, Procotip. A votre avis, en quelle année a  eu lieu la première tentative de service d’autopartage en France ?

À la une  Loi mobilités : quelles mesures pour les collectivités et entreprises ?

Challenge mobilité

Laisser sa voiture individuelle au garage le temps d’une journée et favoriser les mobilités douce pour faire le trajet domicile-travail : c’était le défi du Challenge mobilité qui a eu lieu lors de la Semaine Européenne du Développement Durable. L’objectif ? Lutter contre la sédentarité, réduire la pollution et provoquer un changement des habitudes de déplacements sur le long terme.