webleads-tracker

Retrouvez-nous tous les premiers jeudis du mois avec #JeudiMobility pour revenir sur les dernières actualités de la mobilité partagée, connectée et autonome ! Des sujets vous intéressent plus particulièrement ? Envoyez-nous vos idées et nous en parlerons dans le prochain numéro !


Avec au programme de ce numéro


Grève SNCF : les transports alternatifs grands gagnants 

Voilà maintenant plus d’un mois que les syndicats engagent un bras de fer avec le gouvernement au sujet de la réforme de la SNCF. Une grève qui provoque beaucoup de changements sur la mobilité quotidienne des français et plus particulièrement des franciliens. Pourquoi les entreprises de transports alternatifs voient leurs chiffres d’affaires grimper depuis la perturbation des transports ?

Uber diversifie son offre de services de transport

Nouveau service au sein de l’application mobile d’Uber ! L’objectif du groupe américain : devenir une alternative à la voiture personnelle. Pour atteindre son but, la plateforme d’Uber sera maintenant multimodale et proposera l’option la plus rapide ou la moins chère pour aller d’un point A à un point B, que ce soit en voiture, vélo, métro ou autre.

Autopartage : 60,8 millions d’utilisateurs en 2022 !

Nouvel état de l’art de l’autopartage avec l’étude du cabinet de recherches suédois Berg Insight qui révèle que le nombre d’utilisateurs de services d’autopartage devrait passer 23.8 millions aujourd’hui à 60,8 millions en 2022, soit une croissance de +20% par an. En entreprise, 136 000 véhicules seront partagés en 2022. La mobilité professionnelle continuera donc sa progression dans ce marché en pleine croissance avec comme enjeux principaux la réduction du budget flotte et une offre mobilité plus complète pour les employés.

À la une  Sidewalk Toronto : la Smart City vue par Alphabet

Les jeunes nés en 2017 seraient les derniers possesseurs de voitures

Evolution des mentalités concernant le rapport des jeunes citadins à l’automobile. Les jeunes préfèrent réaliser des économies en utilisant des services comme Blablacar, Uber et autres startups dédiées à la mobilité au lieu d’acheter une voiture.

Les automobilistes britanniques seraient gênés dans une voiture autonome

Une étude menée par Merge Greenwich en avril a fait ressortir un problème « social » chez les britanniques. Le thème de l’étude : pour ou contre l’utilisation des véhicules autonomes, seuls ou en covoiturage ?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer