webleads-tracker

Dans ce nouvel épisode de #JeudiMobility, focus sur l’évènement InOut qui a transformé durant cinq jours la ville de Rennes en véritable terrain d’expérimentation autour des mobilités innovantes. 


Rassembler des acteurs majeurs de la mobilité pour discuter ensemble du futur des transports, mais également présenter leurs innovations au grand public pour qu’ils se les approprient : voilà l’ambition majeure de l’évènement inOut qui a donc animé la ville de Rennes du 14 au 18 mars 2018.


Avec au programme de ce numéro


Mobility Tech Green était présent lors de cet évènement, avec un stand dans l’allée des start-up dans le In qui se déroulait au Couvent des Jacobins, le tout nouveau centre des congrès de Rennes. L’occasion pour nous de discuter avec nos partenaires et d’échanger avec d’autres entreprises du même secteur, mais également d’assister à des conférences de qualité avec des intervenants du monde entier sur des problématiques telles que l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes ou encore les nouveaux services de mobilité.

En parallèle de cet évènement, se déroulait le CampOSV, un hackathon dédié au véhicule open source où plusieurs équipes se sont appropriées le site de PSA La Janais. Trois jours d’effusion créative pour réaliser les plans d’un véhicule reproductible gratuitement partout dans le monde, facilement et économiquement.

Et en parlant de véhicule sortant du commun, ce sont les nouveaux Bluebus du groupe Bolloré qui ont détonné dans les rues de Rennes à leur lancement lors de la semaine du 14 mars. Ces bus 100% électriques remplaceront à terme la flotte de 280 bus de Rennes Métropole, posant des enjeux importants au niveau de la recharge des véhicules.

À la une  Nouvel épisode de #JeudiMobility !

Ce projet durable résonne fortement avec la mise en place du plan de mobilité, devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2018 pour les entreprises de plus de 100 personnes sur le même site. Pourtant, ce déploiement peine à être effectué manque d’équipements et de structuration selon une étude publiée par Ekodev et la Riposte Verte.

Et enfin, nous vous amènerons au coeur du village du Out pour découvrir les animations de Ludik Energy et la démonstration de la navette autonome Transdev qui a su convaincre ses utilisateurs !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer