webleads-tracker

Un nouvel épisode de #JeudiMobility spécial CES avec le retour d’expérience de l’équipe partie à Las Vegas et un focus sur les grandes tendances de cette édition 2018 dans le domaine de la mobilité.


Cette année les français avaient la cote en matière d’innovation technologique avec 320 startups exposantes sur le salon. Une grande première pour Mobility Tech Green qui a pu présenter sa solution e-Colibri sur la scène internationale et dévoiler son dernier projet R&D : un outil unique d’intelligence artificielle qui va venir enrichir la plateforme de gestion de parcs automobile en autopartage.


Avec au programme de ce numéro


Montée en puissance de la voiture autonome qui aborde la dernière phase de son développement et s’approche de l’industrialisation. C’est LE terrain d’expérimentation préféré des grands constructeurs automobiles mais aussi des startups ! L’objectif : proposer de nouvelles expériences de mobilité et rendre chaque jour la conduite autonome davantage accessible.

Avec un conducteur libéré de ses obligations de conduite, l’usage de la voiture passe d’un moyen de locomotion à une voiture ecosystème de services intégrés. Alors comment réinvestir le temps passé dans le véhicule ? Réponse avec Panasonic et Byton avec leurs concepts d’habitacles revisités.

On parle autonomie des véhicules individuels, mais pas que, au CES 2018 ! De la mise en place de services de navettes autonomes dans les aéroports et gares, au déploiement de réseaux de véhicules autopartagés autonomes, le marché de la mobilité partagée est au cœur des innovations. Retour sur la navette modulable e-Palette de Toyota.

À la une  #JeudiMobility : découvrez le nouvel épisode de notre webtv !